Dessins & modèles

Que la concurrence pille vos créations, c’est rageant, non ?

Ce qui distingue une belle voiture d’une simple automobile, la robe d’un grand couturier d’une robe de prêt-à-porter, c’est l’apparence. Ce qui attire l’oeil, c’est la forme. Ce qui séduit, c’est le modèle. Et l’on sait tous que l’attrait visuel est un facteur déterminant dans l’acte d’achat. La forme peut conférer à l’objet son pouvoir de séduction et donc sa valeur marchande. Développer sa capacité de création de dessins et modèles est la meilleure façon pour une entreprise de conserver son rang dans un marché concurrentiel, voire de gagner des parts de marché.

Mais toutes les entreprises ne disposent malheureusement pas de cette capacité d’innovation.

Pour ces entreprises, imiter peut alors devenir nécessaire.

Comment se protéger des contrefacteurs ? Comment réagir face aux entreprises qui exploitent des dessins et modèles proches des vôtres ? Comment défendre vos droits ? Pouvez-vous revendiquer des droits d’auteur ? Faute de vous montrer vigilants, vous risquez de perdre les investissements que vous avez consacrés au développement d’un produit.

Chez Degret, on vous aide à obtenir et à défendre, en France et à l’étranger, vos enregistrements de dessins et modèles pour lutter efficacement contre les contrefacteurs.

Nous sommes également là pour vous aider à valoriser au mieux vos droits en assurant la rédaction de vos éventuels contrats de licence ou de cession.

Les commentaires sont fermés.