Brevets

Ceci est un « brevet à coudre »

Quand nous téléphonons, travaillons sur notre ordinateur, utilisons un ustensile pour cuisiner ou un vêtement pour faire du sport, nous nous servons d’inventions qui ont été brevetées. Sans le savoir, nous utilisons quotidiennement des centaines de brevets.

Ces brevets sont synonymes d’innovation technique pour les consommateurs et de succès commercial potentiel pour les entreprises qui les ont mis au point. Mais la réussite commerciale attire la convoitise. Voilà pourquoi il est important de protéger vos innovations.

C’est ici que nous intervenons, afin de protéger et valoriser vos inventions. Comment ?

Dans un 1er temps, nos experts définissent la brevetabilité de votre invention : quel est son contenu technique ? quel est l’état de l’art ? Existe-t-il des brevets antérieurs susceptibles de vous empêcher d’obtenir le vôtre ?

Dans un 2ème temps, nos experts rédigent votre demande de brevet afin que votre invention soit parfaitement décrite et techniquement brevetable. Grâce à leurs compétences reconnues, nos experts rédigent des demandes qui vous garantissent un maximum de protection en cas de litige.

Dans un 3ème temps, nos équipes administratives, en collaboration avec nos experts et selon une stratégie adaptée à votre projet, déposent votre demande en France, en Europe et dans le monde entier si nécessaire. Nous suivons les procédures de validation et d’enregistrement de votre demande jusqu’à la délivrance de votre brevet.

Chez Degret, nous pensons enfin que notre métier ne consiste pas seulement à vous accompagner quand tout va bien, mais également à être là en cas de litige, afin de faire valoir et défendre vos droits. Nos collaborateurs sont habilités à vous représenter devant l’Institut National de la Propriété Industrielle, l’Office Européen des Brevets ou encore l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle.

Les commentaires sont fermés.