Réservations de noms de domaine en « .ml »

MaliMap

Réservation libre et gratuite des noms de domaine en « .ml »

A compter du 15 juillet 2013, il sera possible à quiconque de réserver librement et gratuitement des noms de domaine dans l’extension du .ml (ccTLD du Mali).

Une telle libéralisation de cette zone de nommage entraînera très vraisemblablement des réservations illégitimes de noms de domaine (cybersquatting), lesquelles seront d’autant plus gênantes qu’aucune procédure « d’arbitrage » (de type UDRP) n’est actuellement prévue pour résoudre les litiges concernant les noms de domaine en .ml.

Aussi, selon l’intérêt que l’on portera au marché malien, il pourra s’avérer judicieux de réserver préventivement et de manière prioritaire le(s) nom(s) de domaine correspondant à sa (ses) marque(s).

Pour ce faire, le registre en charge de l’extension malienne organisera :

–          du 1er au 31 mai 2013, une période dite de sunrise permettant aux seuls titulaires de marques (a priori de tous pays) de solliciter, de manière payante, la réservation de nom(s) de domaine correspondant, précisément, au signe de leur(s) marque(s) ;

–          du 1er juin au 14 juillet 2013, une période dite de landrush permettant de réserver les noms de domaine de son choix, sur la base du « 1er arrivé, 1er servi » et encore à titre onéreux.

Bien entendu, le Cabinet Degret se tient à votre disposition pour protéger vos droits dans ce contexte.

Laisser un commentaire